solutions emarketing

visibilité Agence eGate
Voir notre offre

Création de site e-commerce : eGate, agence spécialisée dans les solutions emarketing, prend en charge votre projet

Non seulement un site e-commerce doit être bien travaillé, avec un design soigné et une interface claire et facile à prendre en main. Mais en plus, il doit être optimisé SEO afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche et espérer attirer de nouveaux prospects. Pour toutes ces raisons, il est crucial de confier la création de son site marchand à une agence spécialisée dans les solutions emarketing, comme eGate.

Création de site e-commerce et solutions emarketing : comment choisir une agence web ?

Pour la création de votre site marchand, le choix d’une agence web ne se fait pas à la légère. Étant donné que plus de 90 % des internautes quittent un site e-commerce sans jamais y retourner, il est primordial d’en garantir la qualité, et donc de faire appel à des entreprises sérieuses et qualifiées pour sa réalisation. Mais alors, comment choisir son prestataire ?

Avant de contacter une entreprise en particulier, commencez d’abord par rédiger un cahier de charges. Ce document détaille tous vos besoins en matière d’esthétique et de fonctionnalités et décrit clairement comment devrait ressembler votre site final. Il vous servira à pré-selectionner les agences qui potentiellement pourraient répondre à vos attentes.

Plusieurs points sont à examiner lors de la pré-sélection :
  • le bilan de l’agence : commencez par vous informer sur la santé financière de l’agence. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site Societe.com : date de création, chiffres d’affaires, nombre de salariés, résultats opérationnels, dettes…
Cette précaution s’impose pour être sûr que l’agence ne ferme pas boutique l’année d’après, et qu’elle puisse intervenir en cas de problèmes techniques futurs. Ceci est également très important si vous choisissez de lui confier la gestion de votre campagne de référencement, qui s’inscrit dans la durée.
  • la taille de votre entreprise : si vous êtes un professionnel indépendant ou une petite entreprise, il est préférable de confier la création de votre site e-commerce à une petite agence (chiffre d’affaires annuel compris entre 500 000 et 2 millions d’euros).
Pour les PME qui ont un budget plus ou moins important, entre 100 000 et 300 000 euros, les agences de taille moyenne (chiffre d’affaires compris entre 2 et 5 millions d’euros) peuvent tout à fait convenir.

Enfin, pour les grands comptes qui disposent de moyens financiers conséquents (supérieur à 300 000 euros), privilégiez les agences ayant pignon sur rue, qui réalisent plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffres d’affaires, et qui proposent une offre de solutions emarketing élargie.

Création de site e-commerce et solutions emarketing : le premier contact

Ca y est. Vous avez pré-sélectionné les prestataires qui vous intéressent. L’étape suivante consiste à établir un premier contact commercial. Pour cela, vous allez devoir décrocher le téléphone pour les appeler tour à tour. Restez attentif à la manière dont votre interlocuteur (commercial, directeur d’agence…) présente son agence. Sa réaction et son sens de l’écoute peuvent donner une certaine idée de l’expertise et du professionnalisme du prestataire.

Enfin, testez la capacité de l’agence à répondre aux différentes problématiques qui pourraient survenir tout au long du développement. Si vous avez une certaine notion en création de site e-commerce, n’hésitez pas à poser des questions techniques. Ainsi, vous saurez si les équipes opérationnelles chargées de la conception du site seront en mesure de monter en compétences et de vous conseiller pour obtenir le meilleur résultat possible. Notre agence web eGate présente toutes ces qualités et vous proposent une panoplie de solutions emarketing, comme la création de site web professionnel et responsive, la gestion de campagne SEO ou encore la mise en place de stratégies de communication digitale (par exemple l'animation de votre page sur les réseaux sociaux).

Share by: