optimiser référencement

visibilité Agence eGate
Voir notre offre

Recommandations d’eGate pour optimiser le référencement de votre site

De nombreuses techniques existent pour optimiser le référencement de votre site. Voici les principaux moyens pour bien vous placer dans les résultats de recherche, mais aussi pour obtenir plus de visites et améliorer vos taux de conversion. Il s’agit surtout de travailler vos mots clés, vos contenus, l’accessibilité de votre site et vos données de référencement. Tout de suite les conseils d’eGate, agence web spécialisée dans les solutions digitales.

Des mots clés bien choisis et bien répartis

Comme la concurrence est extrêmement rude en SEO, l’amélioration du référencement de votre site passe par des mots clés judicieusement sélectionnés. Il faut miser sur la « longue traine » qui contient plus de 4 mots et cible des requêtes spécifiques. La concurrence est moins sévère, et le taux de conversion augmente.

Toutefois, il ne faut pas en abuser sur toutes vos pages, sinon vous serez taxé de spam. Il vaut mieux utiliser des synonymes qui sont également identifiés par les moteurs de recherche.

Enfin, ces mots clés doivent bien figurer dans vos titres et méta description, qui doivent pour leur part rester assez courts pour éviter d’être tronqués.

Des contenus de qualité en quantité suffisante

Tout d’abord, il faut éviter la copie de contenus qui vous pénalisera. Il est essentiel de proposer des contenus originaux pour optimiser votre référencement, car ils démontrent la qualité de votre site. Avec de bons articles, vous avez plus de chances d’obtenir des backlinks qui constituent un atout majeur pour le référencement sur le long terme.

Tout comme le plagiat, il faut aussi bannir la duplication interne de contenu qui vous fait passer pour un spam. Bien entendu, il est aujourd’hui recommandé de mettre en ligne plus de contenus qu’avant, mais ils doivent être soignés.

Une meilleure performance et une présence sur les autres plateformes

La performance d’un site passe par un chargement rapide et une optimisation des formats mobile et desktop, assurant une meilleure expérience utilisateur.

Concernant votre visibilité, les médias sociaux représentent d’excellents alliés grâce à la présence des influenceurs. Pour ce qui est des liens, mieux vaut opter pour un petit nombre de liens de qualité (vers des sites de référence, surtout) plutôt que d’ennuyer vos lecteurs avec trop de liens internes. 

En outre, veillez à vérifier régulièrement vos backlinks. Des outils existent pour les décomposer et évaluer leur influence. Bref, qu’il s’agisse de liens sortants ou entrants, misez plutôt sur la qualité que la quantité, car ils vont booster votre SEO dans la durée.

Surveiller votre stratégie de référencement

Optimiser votre référencement signifie d’abord bien comprendre son efficacité pour pouvoir l’améliorer. Ainsi, prenez le temps de consulter régulièrement vos données et d’analyser votre performance. Vous réussirez ainsi à mieux cibler vos buyer persona et à vous démarquer de la concurrence.

Bien entendu, pour obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé de s’adresser à une agence spécialisée en référencement. Celle-ci procédera à un audit de votre site afin de mettre en place la meilleure stratégie à adopter et les éléments à privilégier dans votre offensive SEO.

Share by: