UN PROJET?

Contactez-nous !

01 83 62 87 87


 

e-réputation avec egate sem

 

 Le saviez-vous?

80% de ce qui se dit au sujet d'une marque sur Internet ne provient pas de la marque (Radically Transparent)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le saviez-vous?

40% des entreprises considèrent le problème de l'e-réputation comme le risque n°1 (Deloitte 2013)

Quelle est notre méthode d'analyse de votre e-reputation?

 

1- Identifier les sources pertinentes:

Recherche initiale sur la thématique de l'étude

Dans un premier temps il est nécessaire de faire une analyse des mots clés en rapport au secteur d'activité,à l'entreprise, au produit ou service etc...

Puis déterminer une liste de mots clés qui sera à surveiller sur la toile.

Une première recherche est effectuée sur les différents moteurs de recherche , blogs, réseaux sociaux, digg like, Buddypress etc...

 

methode e-réputation

 

 

2- Méthodes pour réagir:

Il y a plusieurs techniques et solutions qui peuvent être adoptées. La difficulté consiste à savoir quelle méthode est la plus appropriée vis-à-vis de la situation rencontrée.

 

- Engager la conversation: trouver le bon levier pour communiquer.
Prendre contact avec le webmaster pour faire disparaître l'article ou le commentaire jugé diffamatoire. Un simple malentendu peut facilement être résolu à base de preuves et de faits. Le consommateur mécontent peut ainsi se transformer en un client satisfait qui propagera un message positif concernant une entreprise qui peut avoir fait des erreurs mais qui souhaite s'améliorer.

- Action juridique amiable en vue du retrait des messages litigieux, sur la base d'argumentaires juridiques appropriés. Neutralisation de propos hostiles et/ou diffamatoires résiduels.

- Stratégie de Netbuzzing : diffusion d'informations positives pour démultiplier et contrebalancer, voir "noyer" des propos douteux, de mises au point adaptées à chaque vecteur d'information.

 

 

 

 

e-réputation avec egate sem